En route vers le soleil !
Eté 2009, 13 Juin.
Après avoir chargé ma valise, je démarre Eliott et quitte le Loir-et-Cher, direction le soleil !
Une première étape en Vendée pour voir la famille, j'en profite pour visiter des marais salants.
17 Juin, j'arrive à la Rochelle où je retrouve Krista. C'est le début de l'aventure pour la Team Eliott !!
Nous découvrons la belle ville de la Rochelle, son port, ses ruelles, et passons notre première soirée dans un pub irlandais, assistant à la défaite des français lors de leur premier match de coupe du monde, et fêtant ça avec une bonne pinte de guiness en l'honneur des irlandais non sélectionnés.
Après une nuit chez nos hôtes CouchSurfeuses respectives, et un petit déjeuner des géants (brioche et pot de nutella énormes), on part visiter l'île dOléron avec Krista. Sur le chemin, on croise des nids de cigognes, qui seront le fil rouge de notre voyage puisqu'on les retrouvera au Maroc. Depuis la plage, on aperçoit le Fort Boyard, et je raconte mes souvenirs d'enfance à Krista qui ne connait pas le programme.
En rentrant à la Rochelle, on accueille Chris et Lucas, nouveaux arrivants pour le road-trip.
Le lendemain matin, on petit-déjeune sur la place du marché, avec plusieurs CS locaux, puis on prend la route pour Ambazac, près de Limoges.
19 Juin, nous sommes accueillis par mes amis Tiphanie et Cédric avec un bon barbecue.
Lucas plante sa tente dans le jardin et nous dormons au chaud à l'intérieur. Eh oui, en Corrèze le temps est plutôt frisquet en ce mois de juin !
Au matin, nous avons rendez-vous chez un CS à l'autre bout du village. Sauf que... Eliott ne veut plus démarrer ! Le voyage commence bien...
Mais heureusement, le voisin de Tiphanie et Cédric s'appelle McGyver, et après une heure il finit par trouver la panne, un simple fusible qui avait lâché ! Il nous bricole ça en moins de deux, on tiendra jusqu'au prochain garage.
Olivier, notre CS nous accueille avec des bons petits plats de la campagne, et on passe une très bonne soirée, avec Krista à la guitare.
21 Juin, Lucas prend le volant, direction Bordeaux.
On récupère au passage Susanna, notre nouvelle recrue pour le road-trip, et on arrive chez Chloé, qui nous accueillera 5 jours avant de partir elle aussi avec nous.
Le soir même, c'est la fête de la musique, alors on en part découvrir la belle ville de Bordeaux et profiter de l'ambiance. Et là je réalise que la fête de la musique n'est devenue fête de la bière qu'à Rennes seulement, et que c'est beaucoup plus sympa à Bordeaux...
Nous découvrons aussi partout dans la ville une exposition de vaches très colorées et originales.
22 Juin, on veut voir la côte ! Nous partons pour Cap-Ferret, sans Chloé retenue par ses études. Arrivés en fin d'après-midi dans une forêt de pins en bordure de mer, on s'installe sur la plage avec notre pique-nique, pour voir le soleil se coucher.
L'occasion est trop belle, même si nous avons oublié maillots de bain et serviettes à la voiture, on se précipite, Eve, Krista et moi pour un bon bain de mer. Un vrai moment de bonheur !
On plante ensuite les tentes sous les pins, et on s'installe autour d'un bon feu de camp.
Au réveil, il fait vraiment chaud pour Susanna et moi qui avons dormi dans la voiture. Je me précipite donc sur la plage pour un bon bain du matin. La journée commence bien !
Nous mettons ensuite le cap sur la Dune du Pilat. Impressionnante ! On se lance dans l'ascension de ses 100 mètres de haut, par le côté sans escalier. C'est du sport !
Après quelques heures de contemplation, un pique-nique et une aquarelle pour Susanna, on repart sur Bordeaux.
Chris nous quitte déjà, pour retourner sur Paris.
25 Juin, longue route jusqu'à Pau. Susanna et moi sommes accueillies par Sweetie, une amie à moi, tandis que le reste de la bande dormira chez Nathalie et sa famille, des CS adorables.
Chez Sweetie, c'est visite du marché, balade dans les rues de Pau, et le soir épisodes de Buffy. Eh oui, parce qu'on a réalisé que Susanna connait Josh Whedon, le créateur de la série, alors on se fait un petit coup de nostalgie. Et puis comme on assume notre côté geekettes à fond, et un peu alcoolo aussi, on passe notre temps sur l'ordi, avec un bon verre de vin !
Du côté de chez Nathalie, c'est balade dans les environs, et soirées animées. Le dernier jour on se retrouve chez elle avant le départ pour une photo de groupe et quelques chansons.
27 Juin, c'est la traversée des Pyrénees. Lucas nous demande de le déposer en plein milieu de la montagne, juste avant la frontière, et sous la pluie... Il part avec son sac et sa tente, en mission survie, et en espérant ne pas rencontrer l'ours !!
Et c'est reparti, entre filles ! Eliott gravit sans peine la montagne, et on entre dans le tunnel. De l'autre côté, l'Espagne ! Côté musique dans la voiture, on passe de Runrig sous la pluie, à Manu Chao, qui nous apporte un grand soleil au bout des 8km de tunnel ! On décide de fêter ça par un pique-nique à quelques km de la frontière.
On roule encore quelques heures, pour arriver à Balaguer, chez Juan, notre CS, qui nous fait découvrir sa campagne et son beau jardin.
28 Juin, arrivée à Barcelone, après avoir beaucoup tourné dans la ville pour trouver notre chemin ! Krista et Chloé sont hébergées par le CouchSurfeur Manuel, tandis qu'Eve, Susanna et moi sommes accueillies par Marc, un CS qui était venu chez moi à Rennes et me retournait la faveur. Et quelle faveur ! Il nous accueille dans un appartement gigantesque, en plein coeur de la ville sur l'avinguda Diagonal. La vue est formidable !
Une journée à parcourir les rues avec Susanna et Eve, et je suis frappée par la richesse architecturale de Barcelone. Moi qui rêvais depuis longtemps de voir l'oeuvre de Gaudi, je découvre que la ville entière est un gigantesque musée !
Enfin la mer Mediterranée ! Et la plage de Barcelone confirme mon idée que je préfère les plages de l'Atlantique, où on peut jouer dans les vagues. A Barcelone l'eau est sale, et au bout de quelques minutes je retourne sur le sable, où je rencontre 2 vacancières étrangères qui posent pour moi.
Le soir, Agnès arrive de Paris pour compléter notre bande de filles.
Le lendemain, je pars avec elle pour voir la Casa Batlo et la Casa Mila.
Puis on fait quelques boutiques et Agnès se prête au jeu et pose pour moi.
On rejoint ensuite Eve et Susanna à la Sagrada Familia, qu'on ne visitera finalement pas. Nous laissons Susanna à son aquarelle pour aller flâner un peu plus dans les rues et se retrouver finalement à la plage avec Krista, Chloé, et Manuel.
A suivre...
Voir ici pour l'album photo complet du voyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire