vendredi 17 décembre 2010

Mes créations

Je suis venue au Maroc avec, entres-autres, une idée en tête : créer mes bijoux. J'en faisais déjà dans mon temps libre en France, et cette année "sabbatique" était l'occasion d'approfondir cette passion.

Collier boutons bleu

Après adaptation aux matériaux que je peux trouver localement, j'ai enfin quelques créations à vous présenter. Je travaille maintenant avec une amie marocaine, Zineb, qui apporte beaucoup de belles idées.

******************

Pour commencer, j'ai trouvé dans les souks de vieilles pièces de monnaie, parfois en francs, datant de la colonisation, que j'ai montées en colliers.

Colliers perles + pièce


J'ai aussi trouvé de belles grosses perles de résine, comme celles utilisées sur les colliers des femmes berbères, et m'en suis inspirée pour ce collier berbère.

Collier berbère


Je me suis servie également des pierres que l'on trouve beaucoup ici.

Bracelet + collier pierres


J'ai ensuite découvert, grâce à une américaine qui travaille dans une coopérative d'artisanat avec des marocaines, la technique des perles en papier.

Collier perles papier

Travail un peu long, mais l'avantage c'est qu'on trouve du papier partout. Une fois montées en colliers, on se rend à peine compte que c'est du papier !

Colliers perles papier


Cette américaine m'a également suggéré d'essayer les perles de laine. Au Maroc, la laine de qualité est facile à trouver et pas très chère.

Colliers perles laine


Puis Zineb est arrivée, avec son idée d'utiliser les boutons en soie qui servent de décoration sur les djellabas.

Bracelets + Colliers boutons

Montés en colliers ou bracelets ils sont magnifiques, très colorés et brillants, et offrent de nombreuses possibilités.

Bracelets boutons 2

Grâce à ces boutons, je peux apporter une touche typiquement marocaine à mes créations, qui mélangent ainsi inspiration occidentale et matériaux marocains.

Bracelets boutons

************************

Vous pourrez profiter de mon passage en France (Avignon, Paris, Rennes) entre le 29 décembre et le 18 janvier pour acquérir les bracelets ou colliers qui vous plaisent, ou vous pouvez m'écrire (maelyss@gmail.com) pour faire une commande en précisant votre modèle et vos choix de matériaux et couleurs. Tous sont à moins de 10€.

1 commentaire:

  1. Très chouette! Le site est très bien fait, les photos sont très jolies et mettent en valeur tes créations! Continue comme ça!

    RépondreSupprimer