mardi 31 mai 2011

Un peu de couture...

Les derniers mois ont été très créatifs ! Après une retraite de 10 jours dans les bois, à vivre au milieu, et même sur les arbres (je vous raconterai ça dans un prochain sujet !), je me suis remise à fond dans la couture !

Faut dire que j'étais motivée, une des filles que j'ai rencontré à ce camp dans les bois était très sarouels et adore le vert, tout comme moi. Alors elle a adoré les 2 modèles que j'avais en stock et me les a pris. Et zou, voilà le début du succès de mes sarouels ! Malheureusement je n'ai pas pu les prendre en photo avant qu'ils partent en France mais j'espère récupérer les photos bientôt !
Dans la foulée, une autre fille m'a fait une commande, que j'ai réalisée en à peine 2 jours, sur mesure, avec du tissu que j'avais en stock. Et voilà ce que ça donne, porté par Valou en personne !

Sarouel Mesokee

Je l'ai fait sur le modèle de mon tout premier sarouel, celui que je porte tout le temps, avec un tissu marron plus léger pour l'entrejambes, c'est la "climatisation berbère" comme ils disent ici !

Valou voulait un motif colibri que j'ai fait au point bourdon et auquel j'ai rajouté un appliqué fleur, avec les détails à la peinture pour tissu.

J'ai expérimenté pour lui rajouter une ceinture amovible, avec une poche ronde sur laquelle j'ai posé un appliqué hirondelle, son animal fétiche, "mesokee" en je ne sais plus quelle langue d'amérique.

Elle avait l'air très heureuse du résultat, et regardez comme elle le porte bien ! Elle l'a rapidement testé dans les rue de Fès, et n'est pas passée inaperçue. Les regards n'étaient pas toujours très approbateurs apparemment, la légère transparence du tissu marron est surement un peu trop osée pour ici ! Mais bon, comme elle le portera en France, aucun problème !

Comme j'étais bien partie, j'ai enfin oser essayer de faire un sac, sur le patron que m'avait donné une troisième fille rencontrée dans les bois. Mais dis donc, y'en avait du monde dans ces bois !

Face extérieure
Face intérieure

J'ai repris les tissus du sarouel, plus d'autres à motifs ramenés de France, pour un sac tout plein de bulles ! J'avoue, j'ai complètement repris les motifs de Fanny, parce qu'ils étaient super sympas, et j'en ai rajouté d'autres, en utilisant la peinture pour tissu. Le motif poisson vient lui de mon bouquin sur les sarouels qui m'inspire beaucoup en l'absence d'internet à la maison !

Rabat extérieur
Rabat intérieur

Y'a tout plein de poches à secrets à l'intérieur, certaines fermées par des boutons de soie, et celle du rabat par une fermeture. J'ai repiqué les coutures extérieures d'un fil de soie en croix et rajouté un ruban avec pompon pour une petite fantaisie.

Poches intérieures
Intérieur

Bubulle n'a pas encore trouvé preneur, alors si vous êtes intéressée, contactez-moi !

Depuis j'ai encore fait des sarouels, mais je n'ai pas trouvé de modèle pour faire les photos, je vais essayer de faire ça rapidement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire